Les Barychelidae

 

Les Barychelidae représentent 43 genres et 297 espèces à ce jour. On retrouve ces araignées dans les régions tropicales et équatoriales de toute la planète.
A l'image de nombreux types de Mygalomorphes, ils construisent des terriers, avec ou sans opercule. Dans les forêts tropicales, ces terriers sont retrouvés à la base d'un arbre ou d'une pierre. On peut également retrouver ces Mygales en région montagneuse ou dans les mangroves. Elles évitent de s'installer dans les zones innondables. La structure même des terriers a été très peu étudié, probablement en raison du fait que ce groupe est très peu étudié et que de nombreux Genres ont été découverts ces 10 dernières années. On connaît néanmoins la structure du terrier de Seqocrypta jakara qui est en forme de U, refermé à chaque extrémité par un opercule.

Seqocrypta jakara


Ces araignées sont caractérisées par des peignes de soies à l'extrémité de leurs pattes. Ceci leur permet de grimper sur des supports aussi peu adhérents que des vitres. Ces Mygales sont d'ailleurs appelées en anglais "Brush-footed spiders".
Leurs tailles varient de 1 à 5 cm.

 

Atrophothele socotrana

 

Si vous souhaitez découvrir d'autres photos de Barychelidae, consultez la galerie des Barychlidae.

 

Retour à la page principale